homeoffice 2.0

Découvrez ici comment organiser votre travail à distance de la meilleure des manières.

  • Installez-vous un poste de travail ergonomique
  • Organisez une routine quotidienne disciplinée
  • Permettre d'accéder aux données de votre entreprise
  • Utilisez ce temps pour les choses que vous avez toujours voulu faire
  • Préparez l’après

Dans la situation actuelle, le bureau à domicile est très populaire et le deviendra encore plus. Chez SelectLine Software AG, nous souhaitons y contribuer et vous fournir un guide pour un travail à distance réussi depuis votre domicile. Cette liste a été élaborée grâce à l'expérience d'un grand nombre de nos utilisateurs et de nos propres employés. Nous serions heureux de recevoir vos conseils afin que cette aide puisse être étendue.


Accessible de partout

Le plus important dans le télétravail est que tous les employés aient accès aux mêmes données et puissent les modifier en même temps.

De nos jours il existe différentes variantes pour y parvenir, par exemple via Microsoft avec Teams et OneDrive ou Google avec GoogleDocs et nous avec Doqio fournissons des plateformes idéales et simples. Toutefois, si vous disposez d'un serveur, nous vous recommandons d'y accéder via RDP ou TeamViewer.

Bien entendu, votre logiciel SelectLine fonctionne parfaitement via TeamViewer ou Remote Desktop (connexion à distance au PC ou au serveur). Le Cloud est et reste un sujet important. Qu'est-ce que le Cloud ? Un Cloud est déjà là lorsque vous accédez à votre serveur depuis votre domicile, par exemple via Remote Desktop.


Utilisez le temps maintenant

Que votre entreprise fonctionne mieux que jamais, normalement ou pas du tout, en ces temps inhabituels, vous êtes sûr de trouver des lacunes et des occasions de faire des choses que vous avez toujours voulu ou que vous devriez faire cette année.

Faites-le maintenant!

Vous avez maintenant le temps de numériser toute votre entreprise. Si vous n'avez pas encore de shop en ligne, c'est le bon moment pour commencer. En outre, vous pouvez dès à présent introduire la facturation QR dans votre entreprise, qui sera la norme dans toute la Suisse à partir du 1er juillet 2020.

Mais vous pouvez aussi utiliser ce temps pour vous-même en privé. Commencez dès maintenant votre cours de langue en ligne, quelle que soit la langue que vous avez toujours voulu apprendre. Vous pouvez télécharger tous les cours sur www.babbel.com par exemple. Ou apprenez à cuisiner! Betty Bossi, par exemple, fournit gratuitement en ligne toutes les recettes de cuisine, de pâtisserie et de grillades.


Le logiciel SelectLine en un coup d'œil


Restez discipliné et en bonne santé

Si vous travaillez à domicile pendant une longue période, il est important que vous ayez une routine quotidienne structurée. Commencez votre journée comme si vous alliez au bureau. L’habit fait le moine, même à domicile.

Faites des pauses et aérez bien votre bureau (à domicile). Changez aussi de place à l'heure du déjeuner. Ne mangez pas devant l'écran. Il est également important de faire des pauses dans l'après-midi. Terminez votre travail à la même heure que lorsque vous êtes au bureau.

Les directives du Conseil fédéral doivent également être respectées dans le pays. Évitez tout contact avec d'éventuels courriers et facteurs. Lavez-vous également régulièrement les mains à la maison. Désinfectez les clés, les poignées de porte, les claviers et les téléphones portables.

Le sport et l'exercice ne sont pas seulement importants pour votre corps pendant cette période, mais aussi pour votre esprit. Sur www.update.ch, vous pouvez obtenir quelques conseils à ce sujet.


L’ergonomie du Homeoffice


L’après

Nous ne pouvons pas vous dire quand "l'après" sera là, mais nous vous garantissons qu'il viendra et que l'économie redémarrera.

N'oubliez jamais que les besoins, les demandes, les offres et les souhaits existants sont garantis!

Les gens se précipiteront chez le coiffeur, au salon de beauté, le dentiste, l'épicerie et autres prestataires de services. Préparez-vous.
Il est très important que vous vous prépariez aujourd'hui, pour la période qui vient. C'est la seule façon de profiter pleinement de la reprise économique.


Des questions? Nous sommes là pour vous.

Pour des questions générales sur le logiciel et les revendeurs.

+41 71 282 46 48

Envoyez-nous simplement vos questions par email.

info@selectline.ch

Conseils téléphoniques pour les utilisateurs enregistrés.

0900 900 330
(CHF 3.13/Min, depuis le réseau fixe)

Support

Hotline

Contact

SelectLine AG
Achslenstrasse 15
9016 St.Gallen
Schweiz

Veuillez calculer 8 plus 3.